dimanche 2 mai 2010

Vampire Diaries : Les voix française !

En attendant la diffusion de la série en France (Canal+ Family dès cet été et TF1 en Septembre prochain), voici déjà les noms des voix françaises, qui ont été choisie pour les personnages :

Nina Dobrev (Elena Gilbert) => Caroline Lallau
Paul Wesley (Stefan Salvatore) => Stéphane Pouplard
Ian Somerhalder (Damon Salvatore) => Cédric Dumond
Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert) => Fabrice Fara
Sara Canning (Jenna Sommers) => Barbara Beretta
Katerina Graham (Bonnie Bennett) => Stéphanie Hédin
Candice Accola (Caroline Forbes) => Fily Keita
Zach Roerig (Matt Donovan) => Yann Peira
Kayla Ewell (Vicki Donovan) => Marie-Eugénie Maréchal
Michael Trevino (Tyler Lockwood) => Maël Davan-Soulas

En sachant que les plus important restent les 3 rôles principaux, je ne suis pas rassurée car les voix utilisées sont assez "jolies" mais ne sont pas "adaptées" aux personnages de la série. Par exemple l'actrice choisie pour doubler Nina a déjà doublé entre autres, Salma Blair et Elisha Cuthbert (la fille de Jack Bauer dans 24H Chrono), celui de Paul est la voix de Kellan Lutz (Twilight) et enfin Cédric Dumond a prêté sa voix à Topher Grace, Mark Ruffalo, Josh Hartnett ou encore Jason Biggs (American Pie) avant Ian...

Et vous, qu'en pensez-vous?

14 commentaires:

Aurore a dit…

bin écoute je te fais confiance alors si tu es rassuré je le suis aussi parce que je n'arrive pas trop à me remettre en tête les voix

theangel1988 a dit…

Pareil, je suis nul car ces noms ne me dissent rien !!!

cathy a dit…

les deux voix masculine j'ai dû mal à m'imaginer ce que ça donnera sur eux, j'espère que ça sera bien^^

Anonyme a dit…

je trouve que les voix masculines devrait etre inversé car jimagine très mal paul avec cette voix ,sa n'ira pas du tout avec son personnage

Anonyme a dit…

"je trouve que les voix masculines devrait etre inversé car jimagine très mal paul avec cette voix ,sa n'ira pas du tout avec son personnage"

>>Oui c'est vrai, la voix de Damon est aussi celle de kovu dans le roi lion (je sais vive les reference mais c ce qui m'a paru le plus facile pour entendre la voix) et frenchement je la trouve pas assez seduisante comparé a celle de Ian. Celle de Paul est un peu trop "agressive" par raport a son personnage, les voix serai mieux aproprié si elles etaient echangé.

liline a dit…

coucou,
ou peut on écouter les voix svp?
je ne l'ai ai pas toutes trouvée

Théa a dit…

sur le site de canal plus, il y a une video avec un extrait du premier épisode (le début) et on peut entendre la voix française de stefan...C'est ATROCE!! ça ne lui va PAS DU TOUT. déjà que je suporte difficilement les VF de façon générale, là c'est juste inssuportable. ça peut meme faire rire. J'arrive pas a trouver la voix de Nina Dobrev, par contre celle de Damon est aussi ridicule. Ils étaient bourrés quand ils les ont trouvées ces voix ? elles n'ont meme pas un petit point commum avec les voix VO des acteurs!

Audrey a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=AG4Ymbt39RI

voici la vidéo promo de canal + family avec les voix de Stefan Elena et Damon et moi je dit PLEUREZ amis internautes c'est un vrai massacre ! Stefan ça fait pas du tout mec de 17 ans, Damon je veux bien me pendre s'il arrive a faire peur à quelqu'un avec cette voix ! Ou alors faut surtout pas qu'il l'ouvre sinon tu rigole !! et Elena, bah ça fait petite pouf d'après moi.

Je suis rarement satisfaite des versions françaises mais jusqu'a maintenant c'était plus sur les traductions ou ils se permettaient trop de souplesse des fois (et ils enlevait des phrases importantes) mais maintenant, pour toutes les séries tv ils font un massacre avec le choix des doubleurs ! Leurs voix peuvent être très bien, mais elles sont loin mais très loin d'être associés correctement aux personnages ! Limite, et vraiment limite (parce que j'aime aucune des voix) la voix de Stefan et celle de Damon auraient mieux fait d'être inversées !!!

enfin moi je dit ça mais ça n'engage que moi ^^

CheshireCat a dit…

OMG ! Mais les voix sont affreuses! Ca fait perdre à Damon tout sont coté viril et sexy, je ne sais vraiment pas si je vais réussir à m'y habituer.
Je suis d'accord avec Audrey, il aurait mieux fallut inverser les voix de Damon et Stefan. Pour ce qui est d'Elena on entend pas beaucoup sa voix dans la vidéo promotionnelle alors je ne peux pas trop donné mon avis là dessus.
Mais je reste choquée pour Stefan qui a une voix plus grave que Damon, c'est du grand n'importe quoi...

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord mais quel horreur :o !! je trouve même pas les mots !!!

Audrey a dit…

ça me rassure je suis pas la seule =)

franchement là ils m'ont déçu il ont fait un trvail minable selon moi pour ces voix !

Anonyme a dit…

Moi aussi je pense que c'est un vrai massacre. Je viens de voir le trailer de canal + family et je trouve que c'est dommage d'avoir mis ces voix. Je pense qu'il vaut mieux regarder les épisodes en version original.

cathy a dit…

Les voix sont trop connues pour eux, quand j'ai su les noms je me suis imaginé connaissant les voix, mais là en voyant et en entendant en même temps...Ca colle pas du tout perso j'ai beaucoups de mal j'aurai imaginé une voix plus douce pour Elena et la voix de Damon...Ca lui va pas du tout..!!

Splendid-Nina a dit…

Sérieusement ? Les voix sont horrible ! La voix d'Elena est la même que celle de Lori Treger dans Kyle XY , et sa ne lui va qu'a elle , Elena devrait avoir une voix plus douce ..